actuellement indisponible

Le goût de Bali de Sébastien Ortiz

13.30 CHF
Date de parution : 10.2005
Format : Poche
Nombre de pages : 153
Résumé : Alors que la plus grande partie de l'archipel indonésien s'est convertie à l'islam, Bali s'est constituée depuis le XVe siècle en une société absolument unique, synthèse réussie entre l'hindouisme et les arts de cour javanais les plus subtils. Bali, baptisée " la petite java " par les premiers explorateurs, c'est d'abord un écrin où la nature et les hommes qui l'habitent dialoguent en permanence avec le monde des dieux et des démons - l'alliance éternelle de la volupté et du sacré. Mais Bali, c'est aussi un mythe, un fantasme lancinant. Dans les années 1930, l'île, avec ses croyances, ses spectacles, ses pratiques magiques, suscite une telle fascination en Europe qu'elle ne quittera jamais plus la carte de notre imaginaire : celui de l'évasion et du retour aux origines. Déclinons ce rêve lointain en compagnie d'Henri Michaux, Roger Vailland, Vicki Baum, Antonin Artaud, Lorenzo Pestelli, Clara Malraux, Christine Jordis et bien d'autres...
Plus d’information
Réf. 001-9782715225596
EAN 9782715225596
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.