Le Grand Colbert de Mathieu Stoll, Thierry Sarmant

21.30  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2021
Format : Poche
Nombre de pages : 632
Résumé : Jean-Baptiste Colbert (1619-1683), l'une des figures majeures du "roman national" , est aujourd'hui remis en cause, comme le sont la plupart des grands hommes de l'histoire de France. On s'interroge sur les ressorts de son ascension, sur l'origine douteuse de sa fortune, on doute de la pertinence de ses réformes. Pour répondre à ces questions, les auteurs explorent de nouvelles sources, dressent un bilan inédit de l'action de Colbert pendant les deux décennies où il fut le ministre de Louis XIV et suivent les avatars du "mythe Colbert" . Replacée dans la longue durée de l'histoire de France, son oeuvre se révèle complexe, foisonnante, pas toujours couronnée de succès, mais incroyablement féconde avec le temps. Elle est une des bases sur lesquelles repose l'Etat tel que nous le connaissons : en ce sens, Jean-Baptiste Colbert mérite bien de demeurer le "grand Colbert" .
Plus d’information
Réf. 001-9791021051010
EAN 9791021051010
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.