actuellement indisponible

Le Jihâd contre soi-même ? - Comment dompter les passions de la Nafs, améliorer le caractère et traiter les maladies du coeur ? de Abû-Hâmid Al-Ghazâlî

8.50 CHF
Date de parution : 04.2016
Format : Poche
Nombre de pages : 132
Résumé : Dans cet ouvrage, l'Imam al-Ghazâlî traite de ce qui constitue un véritable « dressage » de l'âme (nafs) dont la dimension « animale » liée à ses instincts, à ses passions et à son ignorance ne peut être dominée que par une initiation sérieuse, assidue et vigilante, sans laquelle l'être humain ne parviendra jamais au plein développement spirituel. L'imam indique également les moyens de boni¬fier nos caractères, en réduisant chaque défaut par l'accroissement de sa qualité contraire. C'est un combat pénible et un effort constant. Cet effort sur soi (jihâdu n-nafs) le Prophète l'a désigné comme « le plus grand Combat » (al-Jihâdu l-akbar). Lequel combat vise à purifier les coeurs, mène à la droiture et à l'élévation spirituelle. Il passe par la conformité aux enseignements du Prophète.
Plus d’information
Réf. 001-9782373790115
EAN 9782373790115
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.