Le Judaïsme pour les Nuls de David Blatner, Ted Falcon

35.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2008
Auteur(s) secondaire(s) : Marc Rozenbaum, Josy Eisenberg
Format : Broché
Nombre de pages : 376
Résumé : Pourquoi dit-on que le judaïsme est une religion fondée davantage sur la pratique que sur la foi ? Qu'est-ce que les mitzvot, la circoncision et la Kabbale ? Comment interpréter la Torah ? Que symbolisent le shabbat, la bar-mitzva et h'anouccah ? Où prend racine l'antisémitisme ? Et peut-on parler d'un humour juif ? Que vous soyez juifs en quête de repères ou non-juifs à la recherche d'informations, ce livre répond à toutes vos questions sur : l'histoire du peuple juif (de La Genèse à l'Holocauste) ; la pratique du culte ; le déroulement des rites et leur signification... Il aborde à la fois les aspects pratiques et spirituels de cette religion étroitement liée à l'Histoire et dotée d'une véritable profondeur mystique.
Plus d’information
Réf. 001-9782754005968
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.