actuellement indisponible

Le langage de la littérature - Une introduction à la stylistique de Brigitte Buffard-Moret

30.80 CHF
Date de parution : 01.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 207
Résumé : La stylistique est une discipline traditionnellement réservée aux étudiants et aux enseignants des cursus de lettres. Il est néanmoins dommage de la cantonner au seul usage de spécialistes, car c'est elle qui permet à tout amateur de beaux textes de comprendre le langage de la littérature. Pourquoi un roman, un poème, une pièce de théâtre touchent-ils leur destinataire ? Par quels moyens, quelles techniques d'assemblage des mots, un auteur parvient-il à susciter le rire ou les larmes, l'admiration ou l'indignation ? La stylistique scrute et isole les diverses composantes verbales de la littérarité pour répondre, si possible, à ces questions. Saisissant avec plus d'acuité comment l'auteur agit sur son lecteur, discernant de manière plus précise l'empreinte de l'écrivain sur son oeuvre, l'amateur éclairé goûtera davantage encore ses lectures, car il saura désormais décrypter le langage de la littérature.
Plus d’information
Réf. 001-9782200627058
EAN 9782200627058
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.