actuellement indisponible

Le langage de la perception de John-L Austin

18.30 CHF
Date de parution : 06.2007
Auteur(s) secondaire(s) : Paul Gochet
Format : Broché
Nombre de pages : 236
Résumé : " Quoique la phrase "trompés par nos sens" soit une métaphore commune, elle n'en est pas moins une métaphore. Ce fait vaut la peine d'être noté, car (...) la même métaphore est fréquemment reprise et prolongée par l'expression "véridique" et est prise très au sérieux. En réalité, bien sûr, nos sens sont muets. Quoique Descartes et d'autres parlent du "témoignage de nos sens", nos sens ne nous disent rien du tout, ni de vrai ni de faux. Tout cela est encore aggravé ici par l'introduction, sans explication, d'une toute nouvelle création: nos "perceptions sensibles". Ces entités qui, bien entendu, ne figurent nulle part dans le langage de l'homme de la rue, ni même au sein de ses croyances, sont introduites en impliquant que chaque fois que nous "percevons" quelque chose, il y a une entité intermédiaire et toujours présente qui nous informe sur quelque chose d'autre qu'elle-même".
Plus d’information
Réf. 001-9782711617654
EAN 9782711617654
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.