actuellement indisponible

Le livre noir des allergies - Pollens, aliments, cosmétiques... de Guy Hugnet, Isabelle Bossé, Pierrick Hordé

27.90 CHF
Date de parution : 03.2015
Format : Broché
Nombre de pages : 189
Résumé : Classées quatrième maladie chronique mondiale par l'OMS, les allergies ne cessent d'augmenter. Leur fréquence a été multipliée par sept dans le monde en 30 ans. Or, cette "épidémie" n'est toujours pas reconnue par le ministère de la Santé ! Tout le monde peut-il être un jour concerné par la maladie. Comment expliquer un tel essor ? Certains médecins incriminent l'excès d'hygiène, l'administration d'antibiotiques et l'augmentation des vaccinations dès la petite enfance. Cet essai examine les différents types d'allergie (pollens, acariens, poils d'animaux, alimentation, pollution...) et les raisons qui nous rendent allergiques. Mais il expose également la façon dont nous pouvons combattre ces allergies. Car des solutions existent, mais celles-ci ne peuvent être mises en place qu'avec un meilleur crédit accordé aux diagnostics et aux traitements : l'allergologie doit être mise en avant, l'asthme mieux dépisté, les produits anti-allergiques labellisés...
Plus d’information
Réf. 001-9782809816532
EAN 9782809816532
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.