actuellement indisponible

Le management lean, 2e édition révisée de Michael Ballé & Godefroy Beauvallet

25.70 CHF
Date de parution : 05.2020
Format : Broché
Nombre de pages : 1
Résumé :

Le management Lean

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps.

Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et à l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.

Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir.

Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique.

Cette 2e édition actualisée est enrichie d'une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant.

Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c'est qu'il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l'entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l'environnement et du lien social.

Plus d’information
Réf. 001-9782744067563
EAN 9782744067563
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.