Le marécage des ayatollahs - Une histoire de la Révolution iranienne de Christian Pahlavi, Pierre Pahlavi

19.20  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2017
Format : Poche
Nombre de pages : 672
Résumé : Ce livre sans précédent raconte avec verve la chute du dernier empereur perse et en dissèque les causes. Les auteurs, père et fils, membres de la famille impériale et de la grande diaspora iranienne, livrent dans la foulée leur analyse de la Révolution islamique. Ecrit à quatre mains et inspiré de notes et d'informations glanées dans le feu de l'action par Christian Pahlavi, témoin direct du processus révolutionnaire, l'ouvrage rétablit la chronologie complète et précise les événements qui ont forgé le destin de l'Iran de 1977 à 1979 : chute et mort du Chah, avènement de Khomeini, Terreur islamique, crise des otages américains... Il offre ainsi une vision indépendante et riche en révélations de l'un des événements majeurs du siècle dernier.
Plus d’information
Réf. 001-9782262070373
EAN 9782262070373
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.