actuellement indisponible

Le monde vu de Moscou - Dictionnaire géopolitique de la Russie et de l'Eurasie postsoviétiques de Jean-Sylvestre Mongrenier

44.30 CHF
Date de parution : 10.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Françoise Thom
Format : Grand Format
Nombre de pages : 676
Résumé : Etendue de la Baltique à l'océan Pacifique, voisine de l'Europe, du Grand Moyen-Orient et de la Chine, la Russie incarne "l'Eurasie". Ce concept désormais central dans le discours géopolitique du Kremlin a une fonction polémologique. Alors qu'un arc de crise parcourt la "plus grande Méditerranée", Moyen-Orient compris, et que l'Arctique fait figure de nouveau front stratégique, le projet révisionniste russe consiste à retrouver un statut de puissance globale, à la mesure de son immensité et en opposition à l'Occident. Dans ce dictionnaire géopolitique complet et pédagogique, Jean-Sylvestre Mongrenier multiplie les perspectives sur la Russie et l'Eurasie postsoviétique en 550 entrées. Il propose une éclairante analyse des rapports de force et permet de comprendre les représentations géopolitiques à travers lesquelles les dirigeants russes pensent le monde pour y agir.
Plus d’information
Réf. 001-9782130825159
EAN 9782130825159
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.