Le nouvel homme de Thomas Merton

13.60 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 12.1995
Format : Poche
Nombre de pages : 190
Résumé : La question que Thomas Merton pose ici est celle de l'identité spirituelle de l'homme. Il le fait à partir de la tradition chrétienne qui est la sienne. Comment pouvons-nous reprendre possession de notre être véritable ? Pour savoir qui nous sommes réellement, nous devons prendre conscience de ce qu'il y a d'imposture et d'aliénation dans celui que nous croyons être. Celui qui ne se reconnaît que dans ce qui en lui est reconnu par les autres ne peut atteindre en lui-même la véritable personne qui est appelée par Dieu et créée à son image. Il s'agit de découvrir notre vrai Moi dans le Christ. Tel est pour Thomas Merton le secret du désespoir et de la solitude de l'homme : cette crainte de devenir celui qu'il est, et qui ne se trouve que dans l'abandon de son Moi, à travers l'amour du prochain.
Plus d’information
Réf. 001-9782020255110
EAN 9782020255110
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.