Le pire des maux - Ethique et ontologie du spécisme de François Jaquet

28.70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 211
Résumé : Il est assez rare qu'un concept philosophique s'échappe de l'arène académique. C'est pourtant le cas du concept de spécisme, qui a fait une entrée remarquée dans la sphère publique au cours de la dernière décennie. Hélas, ce concept et les enjeux qu'il soulève sont souvent mal compris. Nombreux sont les auteurs qui contestent sa légitimité alors qu'ils le maîtrisent mal. D'autres l'utilisent plus volontiers sans toutefois mieux le comprendre. Les confusions qui entourent cette notion l'empêchent de contribuer à la discussion autant qu'elle le pourrait. Le pire des maux entend remédier à cet état de fait en donnant de la notion de spécisme une présentation à la fois assez précise pour rendre justice aux discussions philosophiques dont elle fait l'objet et suffisamment claire pour être accessible à quiconque s'intéresse au statut moral des animaux.
Plus d’information
Réf. 001-9782493117472
EAN 9782493117472
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.