actuellement indisponible

Le plaisir d'entreprendre - Pour une entreprise humaine et innovante de Patrick Storhaye

29.10 CHF
Date de parution : 10.2012
Auteur(s) secondaire(s) : Maurice Thévenet
Format : Broché
Nombre de pages : 157
Résumé : Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibétal, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... 1'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises. leur organisation. leurs codes et leur culture. Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il fauchait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource niais aussi la source, il constitue tin guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
Plus d’information
Réf. 001-9782847694444
EAN 9782847694444
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.