actuellement indisponible

Le pouvoir des oubliés de l'histoire - Conversation sur l'histoire populaire des Etats-Unis de Howard Zinn

28.90 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Laure Mistral, Ray Suarez
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Si on met de côté les épisodes de révolte, ne reste plus qu'une histoire inoffensive. J'ai voulu introduire dans notre fresque celles et ceux qui n'ont pas accepté leur situation avec humilité mais ont lutté, par la grève, l'insurrection, la mutinerie, etc. Il est important que les oubliés de l'histoire officielle trouvent leur propre forme de pouvoir : celui du peuple organisé. Ce qu'ils connaissent des actions de leurs semblables détermine en partie les leurs : s'ils resteront ou non passifs face à un gouvernement qui ruine leur vie et leurs espoirs ; s'ils continueront de subir ou non la poignée de riches et de puissants qui ne servent que leurs intérêts. Sans ressources, nul ne peut résister à un pouvoir sans scrupule. Et ces ressources, on en trouve dans les mouvements de résistance qui ont jalonné l'histoire du monde.
Plus d’information
Réf. 001-9782748904482
EAN 9782748904482
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.