actuellement indisponible

Le procès de la chair - Essai contre les nouveaux puritains de David Haziza

33.20 CHF
Date de parution : 01.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 260
Résumé : Cinquante ans après la révolution sexuelle, voici venu le temps de la "cancel culture", du "politiquement correct" et du nouveau puritanisme. David Haziza identifie ici le procès fait depuis des siècles à la chair. Ce mouvement de fond s'accélère : on veut neutraliser la vie. C'est l'indifférenciation sexuelle et le consentement notarial, l'invasion des robots et la surveillance, l'élevage industriel aussi bien que le véganisme. Sans refuser la modernité, David Haziza s'érige contre ce qui déshumanise nos existences, proposant un pas de côté hors des clivages idéologiques. Au féminisme contractuel, il oppose les sorcières et les déesses. A la transsexualité, la subversion androgyne. A l'utopie végane, une sensibilité authentiquement animale. Enfin, à la rigidité politique, la puissante magie des arts. Il nous incite ainsi à renouer avec le mythique et le sacré, contre la solitude et l'insignifiance des machines. Un essai brillant et absolument original, qui réconcilie notre temps avec le désir, le corps et la vie charnelle.
Plus d’information
Réf. 001-9782246829447
EAN 9782246829447
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.