actuellement indisponible

Le regard de la Joconde - La Renaissance et Léonard de Vinci racontés par un tableau de Alberto Angela

36.20 CHF
Date de parution : 10.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Mario Pasa, Sophie Bajard
Format : Grand Format
Nombre de pages : 336
Résumé : Historien populaire au sens le plus noble du terme, Alberto Angela se devait de croiser un jour le chemin de la Joconde, à la fois pleine de mystère et très éloquente sur l'époque qui l'a vue naître. A travers son portrait, qu'il "raconte" tel un biographe, il parcourt la vie de Léonard de Vinci et nous offre une lumineuse introduction à la civilisation de la Renaissance. Chaque détail du tableau lui permet en effet de développer un thème majeur, par exemple la richesse de Florence à partir des vêtements du personnage. Mieux, son récit magnifiquement illustré est une véritable enquête policière, et nous apprendrons notamment que la jeune femme que nous connaissons sous le nom de "Monna Lisa" n'est peut-être pas celle que nous croyons.
Plus d’information
Réf. 001-9782228921756
EAN 9782228921756
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.