actuellement indisponible

Le retour de Lilith de Joumana Haddad

11.00 CHF
Date de parution : 10.2011
Auteur(s) secondaire(s) : Antoine Jockey
Format : Poche
Nombre de pages : 93
Résumé : Lilith, c'est la première femme, celle qui a fui le paradis car elle refusait de se soumettre à l'homme dont elle se considérait l'égale. C'est une figure menaçante, tentatrice, que le mâle redoute car elle pourrait l'asservir, associée traditionnellement aux sorcières, aux serpents, aux sirènes, aux goules... Mais Lilith incarne également la féminité glorieuse, indépendante, puissante et libre. Rien d'étonnant donc à voir l'auteure de J'ai tué Schéhérazade se glisser dans la peau de cette belle ensorceleuse pour évoquer la féminité dans son plein épanouissement, la femme égale de l'homme dans le désir et dans l'accomplissement. Mêlant prose inspirée, vers libres et dialogues théâtraux, ce texte incandescent partage avec certaines oeuvres d'Omar Khayyâm ou d'Abû Nuwâs un érotisme gourmand indissociable de la vraie liberté d'être et d'aimer.
Plus d’information
Réf. 001-9782330000134
EAN 9782330000134
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.