actuellement indisponible

Le roman vrai de l'impressionnisme - 30 journées qui ont changé l'art de Thomas Schlesser, Bertrand Tillier

23.40 CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Plus qu'une histoire de l'impressionnisme, ce sont des histoires singulières qui sont ici racontées par deux spécialistes. Documentés de façon très précise mais dans un style romancé, ces trente récits de journées bien réelles retracent l'évolution d'un mouvement qui a révolutionné la peinture. Du scandale d'Impression, soleil levant, exposé chez Nadar en 1874, au don par Claude Monet de ses Nymphéas à l'Etat français en 1918, l'ouvrage nous fait revivre les disputes d'Edgar Degas et Gustave Caillebotte au café Guerbois, le mariage d'Eugène Manet avec Berthe Morisot, le conflit qui opposait Pierre-Auguste Renoir à Camille Pissarro, l'installation du docteur Gachet à Auvers-sur-Oise ou la faillite du marchand Paul Durand-Ruel. En revenant sur les hauts lieux et les grandes dates de l'impressionnisme, ce "roman vrai" permet de mieux comprendre l'histoire de ces artistes qui, en quittant l'atelier pour peindre en plein air, allaient, par leur travail sur la touche et la lumière, bouleverser le regard.
Plus d’information
Réf. 001-9791020404664
EAN 9791020404664
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.