actuellement indisponible

Le Romand - Un café de légende de Michel Rime

34.00 CHF
Date de parution : 12.2019
Format : Broché
Nombre de pages : 168
Résumé : Il est un café à Lausanne où se croisent notables, saltimbanques, intellos, commerçants, paysans, jeunes et moins jeunes. C’est le Café Romand. Où buvaient Chessex, Abplanalp, Me Reymond et tant d’autres. D’une plume alerte, Michel Rime convoque le génie du lieu à travers les propos des habitués. Le Calamin miroite dans les verres. La cervelle fond dans son beurre. Pour un tour de piste enjoué reviennent les soirées littéraires, les concerts du samedi, les croisés de la table ronde et le bal des serveuses. D’hier à aujourd’hui, des Péclat aux Suter. Le Romand est une pinte urbaine. Un sanctuaire. La légende du 2 place Saint-François.
Ce beau livre retrace toute l’histoire de ce lieu emblématique, à la fois du point de vue architectural que sociétal et culturel. Il contient des photos d’archives, des clichés de famille et des images d’artistes. Cette coédition 24heures-Favre célèbre, avec un peu d’avance, les 70 ans de ce café de légende.
Plus d’information
Réf. 001-9782828918132
EAN 9782828918132
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.