actuellement indisponible

Le sain esprit de contradiction de Witold Gombrowicz

32.30 CHF
Date de parution : 06.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 203
Résumé : Dès ses premiers écrits, Witold Gombrowicz s'est élevé contre les normes et la conformité, tout en façonnant un univers bien à lui, foisonnant et fantasque. Ce nouveau volume rassemble divers textes, dont de nombreux inédits, qui mettent en lumière son intense créativité dans les années 1930. On y découvrira notamment la passionnante genèse de Ferdydurke, qualifié de " roman génial " par Milan Kundera et devenu un classique de la littérature européenne du XXe siècle. A le lire, on a l'impression d'être penché par-dessus l'épaule du jeune auteur en train de tâtonner, à la recherche de la forme idéale à donner à son roman et faisant déjà montre de toute sa verve poétique et de son irrévérence légendaire. Dans une série d'entretiens, de textes critiques mais aussi d'interventions polémiques, Gombrowicz ne cesse de questionner, de provoquer, illustrant la conception unique qu'il se fait de la littérature, de son époque et de sa propre personnalité.
Plus d’information
Réf. 001-9782267046236
EAN 9782267046236
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.