actuellement indisponible

Le sentiment d'incompréhension - Un jeu de cache-cache de Marie-France Grinschpoun

27.90 CHF
Date de parution : 10.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 124
Résumé : Qui n'a jamais eu le sentiment d'être incompris alors même qu'il se rendait intelligible ? C'est précisément là où s'exprime un brouillage dans la transmission des messages que le besoin de compréhension est le plus grand. A l'instar d'un jeu de cache-cache, on tente de montrer sans se montrer, de faire sentir en provoquant, de se taire pour se faire entendre, de venir en aide pour être aidé, de s'isoler pour être trouvé, de prendre des risques pour être rassuré. Il y a bien des moyens de brouiller les cartes d'un jeu social qui engage notre identité. Pour pouvoir contrôler la situation, on veut, certes, être compris, mais pas par n'importe qui et pas à n'importe quel moment. L'auteure se propose de remonter aux sources de l'incompréhension pour appréhender ses modes d'expression et la quête de compréhension qui y est dissimulée.
Plus d’information
Réf. 001-9782356443755
EAN 9782356443755
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.