actuellement indisponible

Le sentiment de vide intérieur - Etre présent à soi-même de Flore Delapalme

26.80 CHF
Date de parution : 09.2016
Auteur(s) secondaire(s) : Cécile Potel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 214
Résumé : "Je donne beaucoup de moi-même mais je ne sais pas qui je suis", "J'ai l'impression de vouloir tout et rien", "Si je n'ai pas la reconnaissance des autres je n'existe plus"... L'impression de ne pas compter provient de ce que l'on ne s'aime pas suffisamment. Qu'est-ce qui nous permet d'être autonome affectivement, de nous engager ? Le sentiment d'être soi-même parmi les autres. Donner, partager ; avancer sans crainte n'est possible que si l'on a un espace à soi, aussi bien physique que psychique. Or un climat familial instable, une forte injonction d'adaptation ou de réussite vécus dans l'enfance peuvent entraver notre sentiment d'appartenance à la vie et à nous-mêmes. Il est nécessaire afin d'être à soi pleinement d'entrer dans son monde intérieur, de travailler sur les dimensions les plus profondes et authentiques de son être pour connaître ses ressources et cultiver l'amour de soi.
Plus d’information
Réf. 001-9782212565058
EAN 9782212565058
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.