actuellement indisponible

Le sport contre la radicalisation de Frédéric Mercadal

27.40 CHF
Date de parution : 06.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Daniel Cohn-Bendit
Format : Grand Format
Nombre de pages : 179
Résumé : Au travers d'une vie consacrée au foot et sa cité, ce livre dresse le portrait d'un quartier que la France, épouvantée, a découvert un matin de mars 2012, suite à "l'affaire" Merah. Loin des clichés, des attendus et des poncifs, Frédéric Mercadal donne sa vision de l'intérieur de cette cité que d'aucuns voudraient ne plus voir exister. Petit Vieux, Mysti, Berbed ou La Caille sont les figures d'un quartier qui porte en son sein la souffrance d'une ignominie sans nom, celle d'assassinats d'innocents. Cette vision de ce petit bout de France n'a pas pour ambition de donner des leçons ni d'excuser l'inexcusable. La réalité est parfois bien plus simple. Souvent seuls, certains responsables d'associations sportives restent parmi les derniers remparts face au dérives du radicalisme. Ce livre, c'est aussi l'histoire d'un parcours, et la preuve - s'il en fallait - qu'il est parfois difficile d'être entendu quand on vient et qu'on vit dans une cité.
Plus d’information
Réf. 001-9782875573230
EAN 9782875573230
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.