actuellement indisponible

Le théâtre de l'extase de Dominique Wohlschlag

14.00  CHF
Date de parution : 07.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 159
Résumé : A la fin du XVe et au début du XVIe siècle, le Bengale est animé d'une ferveur exceptionnelle. Le fameux Caitanya - un fou de Dieu - est à l'origine d'un nouveau courant religieux qu'on nommera le krisnaïsme. Son disciple Rupa Gosvami, le théoricien du mouvement, développe sur les instructions du maître une théologie particulièrement audacieuse. Il balise les élans mystiques des dévots de Krishna avec une extrême minutie en reprenant un à un les enseignements de l'antique Traité du théâtre de Bharata. Cette démarche, peut-être unique dans l'histoire de l'humanité, célèbre l'indissoluble mariage de la mystique et de l'art. Le présent essai, basé sur l'oeuvre majeure de Rupa Gosvami, L'Océan de nectar des saveurs de la dévotion, est une tentative passionnée pour éclairer ce mariage inattendu et en montrer l'étonnante fécondité. Il s'adresse aux amoureux de l'Inde et à tous ceux qui, amateurs de théâtre ou non, pressentent ou connaissent l'importance de l'art dans la vie spirituelle.
Plus d’information
Réf. 001-9782884744454
EAN 9782884744454
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.