actuellement indisponible

Leçons d'introduction à la psychanalyse de Sigmund Freud

28.50 CHF
Date de parution : 09.2013
Auteur(s) secondaire(s) : François Robert, Daniel Hartmann, André Bourguignon, François Robert
Format : Broché
Nombre de pages : 524
Résumé : Freud décide pour la première fois en 1915 de publier les leçons qu'il donne, comme chaque année, à l'université de Vienne. Leur diffusion sera considérable. Il montre que les rêves et les "opérations manquées" de la vie quotidienne, qui échappaient à l'investigation scientifique, donnent en réalité accès à la partie inconsciente de la psyché. Les névroses elles-mêmes, jusqu'alors peu accessibles aux traitements, prennent un sens à la lumière de la théorie sexuelle, qui rend compte de leurs diverses formes. Le transfert, cette relation privilégiée qui s'établit entre l'analyste et le patient, est l'instrument essentiel de la thérapie. Ces leçons, dont Karl Abraham a souligné "la sûreté et la clarté de l'exposition" , continuent d'être la meilleure des initiations à la psychanalyse.
Plus d’information
Réf. 001-9782130621362
EAN 9782130621362
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.