actuellement indisponible

Lecture labiale pour l'adulte devenu sourd - Manuel d'apprentissage de Marie-Agnès Cathiard, CATHERINE REBIERE

45.50 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Sébastien Schmerber
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Ce manuel de lecture labiale offre aux orthophonistes les apports théoriques et pratiques pour l'apprentissage de la lecture labiale aux adultes devenus sourds en séances individuelles ou collectives. Le livre présente les connaissances théoriques sur la perception visuelle et audiovisuelle de la parole en lien avec sa production et synthétise les travaux menés sur la lecture labiale, en s'appuyant sur une bibliographie fournie. Un bilan de la réception de la parole à réaliser avant l'entraînement est proposé avec ses différentes épreuves, modalités de passation et analyse des résultats. La partie pratique propose une véritable progression, fondée sur un apprentissage visème par visème au fil des séances, sur laquelle l'orthophoniste peut s'appuyer totalement pour donner les bases du décodage visuel de la parole à ses patients. Des exercices complémentaires pour un travail du patient à domicile sont également suggérés.
Plus d’information
Réf. 001-9782353274499
EAN 9782353274499
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.