actuellement indisponible

Les Corinthiens - Des lettres pour gérer nos crises de Pierre de Salis

22.00 CHF
Date de parution : 10.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 92
Résumé : Ce livre s'intéresse à ce qu'une lettre permet de faire, hier comme aujourd'hui. Au coeur d'une crise menaçant l'unité de la communauté de Corinthe, Paul de Tarse a déployé, avec sa plume, une énergie hors du commun pour tenter de sauver la situation. Véritable communication de crise, ses deux Lettres aux Corinthiens (en particulier les chapitres 10-13 de la deuxième), offrent des ressources inattendues pour gérer, à distance, des conflits. Les lettres, dans l'Antiquité, visaient à entretenir l'amitié, combler la distance et maintenir une relation de qualité. Paul l'avait bien compris. Aujourd'hui, même si nos moyens de communication ont radicalement changé, ces modalités demeurent. L'extrême facilité, aujourd'hui, de transmission d'un message ne devrait pas nous faire oublier que toute communication s'inscrit dans une histoire relationnelle particulière, propre à l'auteur et à son destinataire.
Plus d’information
Réf. 001-9782882958228
EAN 9782882958228
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.