actuellement indisponible

Les dépossédés de l'open space - Une critique écologique du travail de Fanny Lederlin

29.90 CHF
Date de parution : 03.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 256
Résumé : Quel est le point commun entre une employée, un start upper, une aide soignante et un livreur à vélo ? Tous subissent les nouvelles modalités de travail imposées par la digitalisation, la robotisation et les méthodes contemporaines de management. Partout, le "néotravail" étend son emprise : du bureau au domicile en passant par la rue et les cafés, notre open space s'est élargi, et nous ne pouvons plus échapper aux injonctions à "aller plus vite", à nous "adapter" et à nous "engager à fond dans nos projets". Des effets dé-socialisants du travail à la tâche aux ressorts totalitaires du jargon d'entreprise, de la fragilisation du droit du travail à la dégradation environnementale et existentielle provoquée par les pratiques d'externalisation, l'auteur dresse un réquisitoire implacable contre ce néotravail qui nous dépossède des autres, de nous-mêmes, de la nature et du monde. Mais peut-être est-il encore temps de reconquérir notre travail pour bâtir une société plus juste et plus viable, une société plus écologique ?
Plus d’information
Réf. 001-9782130824640
EAN 9782130824640
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.