actuellement indisponible

Les étranges odeurs de la ville de Véronique Petit

18.70 CHF
Date de parution : 02.2020
Format : Album
Nombre de pages : 16
Résumé : Un imagier... à sentir ! Pour accompagner le tout-petit dans sa découverte du monde grâce à une approche sensorielle originale : l'odorat ! L'enrichissement du vocabulaire du quotidien passe par une immersion olfactive des étranges odeurs de la ville : pelouse, carburant, café, barbe à papa, magasin de chaussures, boulangerie, poubelle, lavande, rouleaux de réglisse, hamburger. L'approche olfactive met en place un processus de mémorisation original et peu usité, facilitant l'apprentissage. Pointer, nommer/écouter, puis... sentir, permet à l'enfant d'appréhender une dimension supplémentaire pour comprendre encore mieux le monde qui l'entoure. Les mémoires visuelle et auditive se complètent d'une mémoire olfactive en plein développement sur la tranche d'âge, et pourtant peu sollicitée. De grandes scènes d'ouverture aident à la contextualisation : replacer l'élément dans son quotidien pour un lien avec le "réel". Un imagier gourmand illustré par une designer textile jeunesse.
Plus d’information
Réf. 001-9791027607952
EAN 9791027607952
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.