actuellement indisponible

Les identités en formation - Rabbis, hérésies, premiers chrétiens de Dan Jaffé

73.00 CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 558
Résumé : Que dit le Talmud sur Jésus et son "mouvement" ? Le texte rabbinique fait-il mention des évangiles ? Qui étaient les judéo-chrétiens ? Quelle était leur foi ? Quels étaient leurs rapports avec le judaïsme ? Cette étude magistrale traite également de la martyrologie juive et montre l'évolution des conceptions messianiques dans les sources talmudiques. Elle étudie aussi le regard du monde juif sur Jésus et le christianisme et fait le point sur la question fort débattue de la séparation entre juifs et chrétiens aux premiers siècles de notre ère. Enfin, elle ouvre de nouvelles perspectives sur un tout autre dossier : judaïsme et islam. Il y est question du regard de Maïmonide sur le prophète de l'islam et de l'influence exercée par les écoles soufies sur certains rabbins médiévaux. Un ouvrage de référence pour comprendre le passé et apporter de nouveaux éclairages sur des questions plus actuelles.
Plus d’information
Réf. 001-9782204111713
EAN 9782204111713
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.