actuellement indisponible

Les pouvoirs de la parole - Antiquité et Moyen-Age de Florence Renner

6.40 CHF
Date de parution : 03.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 96
Résumé : La parole est une arme puissante, qui peut unir les gens, les condamner, les convaincre, les émouvoir, les séduire ou les manipuler... Depuis l'Antiquité et la naissance de la rhétorique, maîtriser la parole c'est pouvoir trouver sa place en tant que citoyen tout en déchiffrant les propos de ceux qui nous parlent. Alors que les lycéens doivent désormais passer un "grand oral" pour valider la fin de leur scolarité, et tandis que les concours d'éloquence rencontrent un succès grandissant, la parole semble enfin remise à l'honneur dans notre société qui semblait jusqu'alors davantage tournée vers l'image et vers l'écrit. Pour approfondir : vers le BAC : Clés d'analyse ; S'entraîner aux épreuves du bac ; Prolongements culturels ; Synthèse ; - Les lieux de la parole, de l'Agora au Web - La parole politique - La parole judiciaire - Les concours d'éloquence. Particulièrement adapté au programme de français de la spécialité humanités, littérature et philosophie
Plus d’information
Réf. 001-9782035987952
EAN 9782035987952
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.