actuellement indisponible

Les profils émotionnels - Apprendre à les connaître et mieux vivre avec de Richard Davidson

31.10 CHF
Date de parution : 05.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Laurent Bury, Sharon Begley
Format : Grand Format
Nombre de pages : 429
Résumé : Vous arrive-t-il d'être en colère sans savoir pourquoi ? De ruminer une simple dispute toute la journée ? Avez-vous tendance à vous laisser abattre par la moindre difficulté ? Nous avons tous un profil émotionnel, qui s'est mis en place au fil de notre histoire. Il s'agit d'automatismes cérébraux qui nous gâchent parfois la vie. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en libérer et modifier notre cerveau, comme un muscle que l'on travaille ! Dans ce livre, fruit de plus de trente ans de recherches, Richard Davidson bâtit une véritable science des émotions. Il raconte sa rencontre étonnante avec le dalaï-lama et ses études sur le cerveau des moines bouddhistes, experts du remodelage cérébral grâce à la méditation. Mais surtout, il aide chacun à : identifier son profil émotionnel à l'aide de questionnaires et d'exercices d'autoévaluation ; réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil.
Plus d’information
Réf. 001-9782352047469
EAN 9782352047469
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.