actuellement indisponible

Les révolutions de l'orgasme de Magali Croset-Calisto

32.60 CHF
Date de parution : 05.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 297
Résumé : L'orgasme est en pleine révolution. Il possède une histoire, une mythologie, des penseurs : de Freud à Kinsey en passant par Simone de Beauvoir, de Charcot à Lars von Trier, de Lacan à Barbarella, bien des notions sont à dévoiler, bien des préjugés restent encore à lever. Forte d'héritages scientifiques et culturels, la sexologie est un terrain d'exploration mouvant, en perpétuelle expansion. Si Stendhal et son syndrome ou encore sainte Thérèse et son extase mystique posent les jalons des orgasmes dégénitalisés, le sexe du futur s'ouvre au Cyborg et aux pratiques numériques, pour le meilleur ou pour le pire ; l'intime devient extime. L'ouvrage de Magali Croset-Calisto apporte une clarification décisive dans le champ de la sexualité, invitant ses lecteurs à prendre part aux délicieux tourments de la petite mort à travers l'histoire, la science ou encore les arts.
Plus d’information
Réf. 001-9791032918487
EAN 9791032918487
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.