Les "surdoués" et les autres - Penser l'écart de Carlos Tinoco, Sandrine Gianola, Philippe Blasco

15.20 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2019
Format : Poche
Nombre de pages : 624
Résumé : Comment expliquer la fascination pour les performances hors normes des "surdoués" ? Quel visage de l'humanité offrent-ils et que viennent-ils déranger ? On leur reproche d'être trop rigides, trop absolus, trop sensibles... On les incite à s'adapter. Cet essai leur propose au contraire de s'émanciper de leur désir de conformité et d'aller au bout de leur propre cohérence. Cliniciens, enseignants et "surdoués" eux-mêmes, les auteurs offrent une plongée au coeur de la question de l'intelligence, confrontée aux acquis fondamentaux des sciences humaines et notamment de l'anthropologie. Aussi stimulant qu'émouvant, ce livre est une libération pour tous ceux qu'une étiquette a enfermés, et une réflexion sur notre condition humaine. Et si l'objet à considérer n'était finalement ni les "surdoués" ni les autres, mais l'écart qui les sépare ?
Plus d’information
Réf. 001-9782253257509
EAN 9782253257509
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.