actuellement indisponible

Les termes clés de l'analyse du discours de Dominique Maingueneau

13.60 CHF
Date de parution : 04.2009
Format : Poche
Nombre de pages : 143
Résumé : Placé entre le langage et le monde, l'univers du " discours " est celui des pratiques verbales, orales ou écrites, à travers lesquelles les hommes construisent leur univers social et leurs identités. Discipline récente (années 1960), l'analyse du discours a élaboré une terminologie foisonnante que ce livre s'attache à expliciter. Cette nouvelle édition a doublé le volume de l'ouvrage initial. On a développé les articles existants pour leur donner plus de consistance et de clarté, et on en a introduit de nouveaux, pour prendre en compte l'évolution de la discipline depuis une douzaine d'années. L'objectif est inchangé : aider à s'orienter tous ceux qui, dans les sciences humaines et sociales ou dans les humanités, doivent travailler avec des notions issues de l'analyse du discours. Un élément de base dans la boite à outils de l'étudiant.
Plus d’information
Réf. 001-9782757813225
EAN 9782757813225
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.