actuellement indisponible

Liban : identités, pouvoirs et conflits - Idées reçues sur un Etat dans la tourmente de Daniel Meier

31.00 CHF
Date de parution : 10.2016
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Au coeur de l'actualité depuis plusieurs décennies, le Liban occupe une place à part sur l'échiquier du Moyen-Orient, position parfois accentuée par les clichés véhiculés par les Occidentaux : "Les Libanais descendent des Phéniciens", "Le Liban était la Suisse du Moyen-Orient", "Le Liban est francophile", "La guerre civile était une guerre de religions", "La présence massive de réfugiés syriens est un danger pour le Liban". Les Idées reçues sont aussi renforcées par le décalage surprenant entre la beauté naturelle de ce pays et la violence de son passé récent, et par la profondeur de son histoire pluri-millénaire alliée à sa proximité culturelle avec l'Europe. Cet ouvrage permet de dépasser ces visions caricaturales pour mieux appréhender ce Liban sur lequel pèsent de nombreuses incertitudes politiques, sociales et économiques, sans parler des tensions régionales liées, notamment à la guerre en Syrie.
Plus d’information
Réf. 001-9791031800981
EAN 9791031800981
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.