actuellement indisponible

Linguistique de Olivier Soutet

27.80 CHF
Date de parution : 09.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 358
Résumé : Qu'est-ce que la linguistique si ce n'est l'étude du langage ? Mais comment définir le langage ? " Définissable d'abord, au niveau anthropologique, comme faculté humaine spécifique, le langage s'analyse comme un phénomène complexe où interfèrent des composantes biologique, psychologique, sociologique, historique et symbolique. Définissable ensuite, au niveau de son fonctionnement intérieur, comme concept unificateur réunissant la variété des langues particulières, le langage se décrit à partir de règles et de traits d'organisation. " Le succès – il s'agit de sa sixième édition depuis 1995 – de ce manuel d'initiation à une discipline réputée complexe et abstraite témoigne de sa valeur pédagogique sur une matière nouvelle pour les étudiants. Conçu comme un triple parcours conduisant des langues au langage, de la parole à la langue, de la plus petite unité identifiable – le phonème – à la plus grande – le texte –, il vise à replacer la linguistique dans le champ général des savoirs humains.
Plus d’information
Réf. 001-9782130795728
EAN 9782130795728
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.