actuellement indisponible

Lire le bois - Un autre regard sur la vie des arbres de Jean-Michel Flandin, Paul Corbineau

118.00 CHF
Date de parution : 09.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Marc Auroy, Dario de Franceschi
Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Dans le bois se cache l'histoire de la vie de l'arbre et de la foret. En prenant le temps d'observer un morceau de bois, on peut y discerner de nombreuses marques qui sont autant d'informations sur son âge, son développement ou encore les stratégies qu'il a adoptées pour s'adapter aux contraintes environnementales. Dans ce livre, deux grands spécialistes du bois expliquent, photos et exemples à l'appui, comment identifier les marques du bois et les interpréter pour retracer l'histoire de l'arbre duquel il a été prélevé. Avec cet ouvrage inédit, plongez au coeur du bois et découvrez la vie cachée des arbres, car tout morceau de bois est avant tout une tranche de vie, avec ce qu'elle contient d'anecdotes, de mésaventures et de surprises.
Plus d’information
Réf. 001-9782851012289
EAN 9782851012289
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.