actuellement indisponible

Lucas sur la route de Léo Lamarche

14.30 CHF
Date de parution : 07.2011
Format : Livre Audio CD
Nombre de pages : 48
Résumé : Un récit écrit à la manière d'un road movie (Into the wild, Sur la route de Kerouac). Aux lendemains des résultats du bac, Lucas part faire une randonnée dans les Alpes, seul. Grâce à ce voyage et à ses rencontres, il mûrit et trouve sa voie... Lucas raccroche, il est effondré ! Ses deux meilleurs amis l'abandonnent ! Ses vacances sont à l'eau, il ne sait plus quoi faire ! Partir seul ? Ne pas partir ? Il réfléchit et il ferme les yeux.
Il revoit les photos des paysages de montagne, il a même l'impression de sentir le vent, avec ses odeurs de fleurs sauvages. C'est décidé ! Il partira quand même sans eux ! - Il n'est pas question que tu partes seul ! affirme sa mère. - Mais, maman... - Et pourquoi pas ? demande son père. Après tout, il a dix-sept ans ! Je pense qu'il est capable de se débrouiller tout seul et d'être responsable. Monsieur Dorian se tourne vers Lucas : - Il est temps pour toi d'être adulte.
Tu peux partir, Lucas, si tu n'as pas peur de la solitude. Non, il n'a pas peur de la solitude, il ne sait pas encore ce que c'est.
Plus d’information
Réf. 001-9782011556752
EAN 9782011556752
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.