actuellement indisponible

Manger des coeurs de Jeanne Flore, Guillem de Cabestanh, Renaut de Beaujeu, Jean-Pierre Camus

15.30 CHF
Date de parution : 10.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 48
Résumé : L'affaire relève d'une longue tradition. On en trouve trace jusqu'en Inde et en Sibérie. Et chaque fois le même scénario conduit l'intrigue. Un triangle : mari, femme, amant ; tromperies, secrets, puis découverte du pot aux roses, et puis vengeances des maris qui font en sorte que les coeurs des amants (et parfois même leur sexe) soient mangés par les femmes adultères. Voilà de quoi renverser finalement l'aventure courtoise en une mésaventure de premier plan. Quoi qu'il en soit, comme en miroir, dans l'un et l'autre cas, l'amour frappe toujours le coeur, l'arrache, le mord, le tord, le coupe, le croque et le dévore, métaphoriquement ou non. Voici donc quatre histoires exemplaires de coeurs mangés, et même si les amants s'y font dévorer ce qu'ils ont de plus cher, leur coeur, et parfois plus encore, ces récits étonnants n'en demeurent pas moins subtilement savoureux.
Plus d’information
Réf. 001-9791094565506
EAN 9791094565506
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.