actuellement indisponible

Manuel d'EMDR - Principes, protocoles, procédures de Francine Shapiro

74.70 CHF
Date de parution : 05.2007
Auteur(s) secondaire(s) : David Servan-Schreiber, Valérie Mégevand, Jacques Roques
Format : Broché
Nombre de pages : 558
Résumé : Conçue par Francine Shapiro en 1987, la méthode EMDR est passée en vingt ans du statut de curiosité - qui pouvait penser que faire bouger les yeux permettrait de guérir les traumas - à celui de méthode unanimement reconnue comme efficace dans le traitement de l'état de stress post-traumatique. Dans ce livre, enfin disponible en langue française, Francine Shapiro explique avec une clarté remarquable les bases de sa découverte fondamentale : il est possible de stimuler le processus de retraitement des souvenirs dysfonctionnels en mobilisant l'attention par des mécanismes physiques et en accompagnant les associations spontanées qui en découlent dans la mémoire. Véritable manuel pratique, cet ouvrage offre à tous les cliniciens : psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, l'intégralité d'une découverte amenée à transformer durablement le champ des psychothérapies.
Plus d’information
Réf. 001-9782100501366
EAN 9782100501366
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.