actuellement indisponible

Manuel typographique de Giambattista Bodoni

30.60 CHF
Date de parution : 06.2016
Auteur(s) secondaire(s) : Stephan Füssel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 752
Résumé : Imprimeur officiel du duc de Parme, Giambattista Bodoni (1740–1813) considérait qu'une police bien conçue tire sa beauté de quatre principes : l'uniformité du dessin, la précision et la clarté, le bon goût et le charme. Dans son Manuale tipografico, publié en 1818 donc après sa mort, il instille ces principes dans un catalogue complet de polices de caractères et définit les normes qui seront, par la suite, celles de l'impression typographique. Cette réédition du chef-d'oeuvre de Bodoni, réalisée avec soin par TASCHEN, célèbre le résultat d'un très haut degré de raffinement technique et d'élégance autant qu'elle remonte aux origines de la fameuse police Bodoni, encore largement utilisée dans l'édition traditionnelle comme dans les médias numériques. A l'image de l'édition originale, le livre présente 142 ensembles de polices romaines et italiques, une vaste sélection de frises, d'ornementations, de symboles et de fleurs, ainsi que les alphabets grec, hébreu, russe, arabe, phénicien, arménien, copte et tibétain.
Plus d’information
Réf. 001-9783836520355
EAN 9783836520355
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.