actuellement indisponible

Médecine du futur - L'intelligence artificielle au chevet des patients de Philippe Coucke

33.90 CHF
Date de parution : 03.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Valérie Kokoszka
Format : Grand Format
Nombre de pages : 217
Résumé : Depuis quelques années déjà, le domaine de la santé voit fleurir des projets parfois dignes de la science-fiction. Entre les robots capables de détecter des maladies avec un taux d'erreur nettement inférieur à celui des médecins humains et les exosquelettes qui pourront bientôt renforcer le corps, la réalité de la médecine est en train de profondément changer. Assistés par des intelligences artificielles, les médecins doivent désormais repenser leur travail. Tout au long de l'ouvrage, le Dr Philippe Coucke présente les plus grandes innovations médicales actuelles et imagine les contours de la médecine du futur ainsi que ses potentielles dérives. Car s'il est techo-optimiste, il est loin de porter sur ces évolutions un regard naïf et souligne le poids considérable que les sociétés telles que Facebook®, Google®, Appel®, etc., représentent dans ce nouveau marché et le danger que cela peut constituer, notamment sur les données médicales engrangées.
Plus d’information
Réf. 001-9782804708160
EAN 9782804708160
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.