actuellement indisponible

Mercato - L'économie du football au XXIe siècle de Jean-Baptiste Guégan, Bastien Drut

20.80 CHF
Date de parution : 12.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 189
Résumé : Le monde du football a été secoué par les transferts de joueurs à plus de 100 millions d'euros en 2017 et 2018 (Neymar, Mbappé, Dembélé, Coutinho) et de nombreux observateurs ont évoqué une " bulle " qui serait prête à éclater. En réalité, l'économie du football professionnel a connu des changements radicaux au cours des dix dernières années avec une augmentation très rapide des recettes des grands clubs. Les droits TV ont explosé car la retransmission des compétitions est devenue un produit d'appel pour la télévision payante, les fournisseurs d'accès internet, et peut-être bientôt pour les géants du numérique. De plus, les grands clubs ont enfin réussi à monnayer leur notoriété globale et, en particulier, leur poids sur les réseaux sociaux en nouant des contrats de sponsoring toujours plus juteux. Les hyper-rémunérations et les méga-transferts ne font, en somme, que suivre la progression des recettes. Le football professionnel n'a jamais été aussi connecté aux mutations de l'économie mondiale et les risques sont nombreux.
Plus d’information
Réf. 001-9782749539225
EAN 9782749539225
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.