actuellement indisponible

Multiplications - Bataille, réflexion, rapidité pour jouer à plusieurs ou seul grâce au révélateur magique de Play Bac

17.80 CHF
Date de parution : 08.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Chadia Loueslati
Format : Autres formats
Nombre de pages : 67
Résumé : Jeu Multiplications : CE1/CM2 Matériel : 60 cartes 1 carte de table de Pythagore 1 carte de Défi des tables 3 modes de jeu : 1) Mode bataille (2 joueurs ou plus) et 2 niveaux But du jeu : avoir le plus de cartes possibles dans la main à la fin de la partie. Règle du jeu : En même temps, les deux joueurs retournent la première carte de leur paquet. Dans leur tête, chacun doit multiplier ces deux cartes. Le premier qui donne le bon résultat à l'oral remporte les deux cartes. Variante par niveau Niveau débutant : ne distribuer que les cartes unités et le dix. Niveau expert : distribuer également les cartes dizaines et les cartes à nombres décimaux. En cas de bataille : Niveau débutant, si les deux joueurs donnent le résultat en même temps, c'est la bataille ! Ils retournent chacun une carte sur les précédentes. Et le joueur le plus rapide remporte le match. Niveau expert, le joueur qui n'a pas été assez rapide pour donner une réponse peut contre-attaquer. Pour cela, il part du résultat (exemple, les deux cartes retournées sont 4 x 3, ce qui fait 12) et propose une autre multiplication qui donne le même résultat (ici : 2 x 6), en évitant 12 x 1. Attention, cette contre-attaque doit être rapide ! Elle ne fonctionne que si l'adversaire n'a pas encore eu le temps de prendre les deux cartes qu'il vient de gagner. 2) Mode Défi (2 joueurs) : But du jeu : le premier qui réussi à compléter toute sa table a gagné. On remplit avec des pions la carte Défi tables (comme une grille de loto). Le premier qui la remplit a gagné. Règle du jeu : le premier joueur mélange les cartes et retourne la première (exemple : un 6). C'est cette table qu'il va alors réviser. Il lui suffit ensuite de retourner toutes les cartes du paquet une à une et de donner à chaque fois le résultat de la carte quand on la multiplie par 6. Il vérifie son résultat grâce à la carte table de Pythagore. Variante : un enfant peu s'entrainer tout seul. 3) Mode Solo Révélateur sur les versos 60 quiz visuels et classiques dont les réponses sont grisées. On ne joue qu'avec les versos des cartes. L'enfant prend les cartes une par une et vérifie la réponse avec la carte " révélateur " .
Plus d’information
Réf. 001-9782809669800
EAN 9782809669800
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.