actuellement indisponible

Metteur en scène aujourd'hui - Identité artistique en question ? de Izabella Pluta

38.50 CHF
Date de parution : 10.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Gabrielle Girot, Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 550
Résumé : L'identité artistique du metteur en scène est une question récurrente depuis la naissance de cette expression à la fin du XIXe siècle et qui est réactualisée à chaque nouvelle métamorphose souvent synonyme de nouvelle ère esthétique. Aujourd'hui, c'est dans la transversalité et l'intermédialité qu'apparaît cette interrogation, non seulement au sein des champs disciplinaires du théâtre (écriture, mise en jeu, mise en espace, technique, technologie notamment) mais aussi en collaboration avec tous les participants à la création artistique (acteur, scénographe, universitaire, scientifique, entre autres). Cet ouvrage offre des regards nourris, engagés, distanciés et critiques à travers la parole d'artistes et d'universitaires, français et étrangers pour éclairer l'évolution des processus de création, des métiers et des équipes, des collaborations et des propositions artistiques, de la représentation et de la réception des spectacles d'aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9782753554986
EAN 9782753554986
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.