actuellement indisponible

Microéconomie de Meglena Jeleva, Johanna Etner

43.10 CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 368
Résumé : Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? A quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales en microéconomie ; des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ; des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ; des exercices progressifs et variés (QCM, exercices, problèmes, sujets d'examen) pour s'évaluer et s'entraîner. Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont disponibles.
Plus d’information
Réf. 001-9782100780228
EAN 9782100780228
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.