Mies van der Rohe 1886-1969 - La structure de l'espace de Claire Zimmerman

20.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2015
Auteur(s) secondaire(s) : Hélène Piper
Format : Relié
Nombre de pages : 96
Résumé : Célèbre pour sa devise "Moins c'est mieux", Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) fut un des pères fondateurs de l'architecture moderne et un faiseur d'opinion polémique de l'esthétique et de l'expérience urbaine du 20' siècle. La philosophie de Mies van der Rohe aborde la vérité sous-jacente dans les formes et les proportions pures. Grâce aux progrès techniques et matériels contemporains, il recherche une architecture au minimalisme épuré, qu'illustrent des créations comme le Seagram Building et la Farnsworth House. Certains ont critiqué cette approche aride, y voyant les prémisses de paysages urbains fades et génériques. D'autres considèrent Mies van der Rohe comme le maître incontesté d'une élégance essentielle et durable. Ce livre présente une vingtaine de projets signés par Mies van der Rohe entre 1906 et 1967, son travail révolutionnaire et son influence en Amérique et en Europe.
Plus d’information
Réf. 001-9783836560412
EAN 9783836560412
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.