actuellement indisponible

Moi, j'étais fait pour être jardinier - Ecologie du paysage intérieur de Michel Faucheux

26.80 CHF
Date de parution : 08.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : Le matin de Pâques, Marie de Magdala prend Jésus pour un jardinier. L'auteur interprète ce passage de l'Evangile de Jean à la lumière de son expérience et des enjeux contemporains. Il relie christianisme et écologie en voyant dans le deuil un " dépaysement " et dans la résurrection une " entrée en paysage ". Car notre rapport à la nature et au monde est fondé sur le lien primordial entre les vivants et les morts. L'Evangile de Jean rappelle ainsi la vocation de tout homme à être jardinier. De la terre comme de son âme. Chacun peut, en cultivant et arpentant le paysage qu'il découvre en lui-même, renouer avec son destin métaphysique et échapper à la tentation, si actuelle, du désespoir et du catastrophisme. Michel Faucheux offre ici le bréviaire d'une écologie du paysage intérieur à toute une génération en soif d'espérance.
Plus d’information
Réf. 001-9782706719899
EAN 9782706719899
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.