actuellement indisponible

Moubarak Al-Sabah - La création du Koweït de Souad Al-Sabah

34.00 CHF
Date de parution : 05.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Coline Houssais
Format : Grand Format
Nombre de pages : 220
Résumé : Une biographie politique sur l'émir qui créa le Koweït moderne "Mubarak est le Koweït. C'est lui qui l'a hissé au-dessus de ses pairs et a bâti sa réputation dans le monde entier... Sans lui, le Koweït serait resté anonyme. Sans lui, sa réputation n'aurait pas traversé le désert", écrit Abdul Aziz Al-Rachid, historien koweïtien. Né en 1837, Mubarak Al-Sabah "Le Grand" est considéré comme le fondateur du Koweït moderne. Plaçant son pays sous protection britannique afin d'échapper à la mainmise de l'Empire ottoman, il navigue habilement entre les ambitions des puissances européennes et locales attirées par la situation géographique du Koweït et son port en eaux profondes. Acteur politique clé d'une Péninsule arabique en formation, il est un allié fidèle des Al-Saoud et construit alliances et inimitiés dans la région. A sa mort en 1915, le Koweït bénéficie d'infrastructures politiques, sanitaires, éducatives et commerciales qui préfigurent l'Etat koweïtien que nous connaissons aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9782367601922
EAN 9782367601922
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.